mardi 19 juin 2007

Les aventures d’Ulysse




Je vous présente un passionnant projet réalisé au cours de l’été 2006 : une adaptation pour la jeunesse de l’Odyssée d’Homère. Le livre est préfacé par la célèbre philosophe et helléniste de l’Académie Française, Jacqueline de Romilly, mais je ne peux pas trop vous parler d’Emmanuèle Blanc, (agrégée de lettres classiques, professeur de Première supérieure au Lycée Victor Duruy de Paris) l’auteur. Le livre était déjà écrit quand je me suis impliqué dans le projet et je ne n’ai pas encore pu la rencontrer. C’est probablement mon projet le plus important…J’ai dû créer un univers à part entière inspiré de la vision antique de la représentation du corps et de l’espace. Voici les couvertures des différentes éditions (ci-dessus).

L’éditeur prévoit une sortie simultanée dans plusieurs pays pour Noël 2007.

Quelques images :
http://www.antimatiere.org/
Plus d’infos :
http://editionspascal.com/dev/f/index.php?sp=page&c=3


Depuis, je mène de front la fabrication du catalogue produits d’une société, un gros pavé de plus de 300 pages et ce projet prend actuellement tout mon temps et toute mon énergie. Mais cette longue traversée dans la partie la plus alimentaire de mon métier s’achève bientôt et parmi les nombreux projets que j’espère mener à bien, je commencerais par une grosse mise à jour de mon site web.

Aucun commentaire: