mercredi 6 juin 2007

Présentation

Peux-tu te présenter brièvement ?
Je m’appelle Christian Gace, 30 ans, graphiste de profession.

Parle-nous de ton parcours artistique…
Je ne sais pas si l’on peut parler de crise « d’adolescence artistique », mais c’est à cette époque que ma sensibilité créative s’est réveillée. J’ai commencé à écrire des récits dans différents style allant de la SF à l’héroïc-fantasy en passant par le fantastique (j’ai été profondément marqué par l’œuvre de Tolkien). Puis j’ai voulu apprendre à dessiner, comme çà, pour voir… et je n’ai plus arrêté depuis. Du moins jusqu’à mon premier PC et le formidable potentiel créatif qu’il promettait. C’était il y’a 10 ans…

Et tes influences, les artistes que tu admires ?
En général, je crois que le monde en lui-même est une inépuisable source d’inspiration pour l’artiste. Sinon, j’ai été profondément marqué par l’art baroque et les surréalistes (Michel-Ange, Caravage, Jérôme Bosch…), mais aussi Dave mcKean, Joël Peter Witkin (à qui je dois de m’être mis à la photo), les auteurs de comics contemporains (Ashley Wood, David Mack, Alex Ross, David Finch, Frank Miller…).
La musique est aussi pour moi un puissant medium (je joue du piano), il me suffit de l’écouter pour m’inspirer des images.

Décris-nous ton univers, comment travailles-tu ?
A propos de mon univers, c’est comme si on me demandait pourquoi mon art est ce qu’il est. La plupart des gens qualifient mon travail de « gothique ». Je peux difficilement le nier tout en étant incapable d’expliquer cette noirceur (j’ai eu une enfance heureuse !) mais d’après le principe du yin et du yang, s’il y a un artiste peignant des vallées riantes et ensoleillées, il lui faut son contraire, sinon tout le cosmos fout le camp !
Quant à ma manière de travailler, une fois le projet bien établi à l’aide de dessins, je travaille intuitivement avec Photoshop (et d’autres softs).
J’essaie toujours d’être le plus réaliste possible dans ma démarche afin de rendre le rêve tangible, il n’en n’a que plus de force !

Un mot pour conclure…
Si vous avez le temps, à l’adresse http://www.antimatiere.org vous pourrez consulter mon book professionnel. Enfin, Je remercie simplement les internautes pour leur visite et de l’intérêt qu’ils pourraient éprouver vis-à-vis de mon travail.

Aucun commentaire: